top of page

Notre Fondateur


Vous avez probablement déjà aperçu Martin Gratton (@Martinthefrenchguy) quelque part sur les réseaux sociaux. Vous avez probablement été témoin de sa personnalité débordante et de sa créativité sans limite. Dès son plus jeune âge, Martin a su canaliser cette énergie en pratiquant  la danse, et sa passion pour cet art lui a permis de se faire connaître à travers le monde et sur les réseaux sociaux. Grâce à ses chorégraphies audacieuses et à son inébranlable positivité, la danse lui a permis de voyager autour du monde et ainsi de pouvoir partager sa passion.




En plus de la danse, l'entrepreneuriat a toujours eu une place importante dans la vie de Martin. Ayant notamment déjà lancé sa propre marque de vêtement qui a rapidement connu un grand succès, Flwrchild. La méditation, le yoga et tout ce qui touche à l’univers de la santé et du bien-être ont également joué un rôle important pour le développement personnel de Martin. Ayant grandi dans la petite municipalité  de Cantley, au Québec, avec ses deux parents et ses trois frères, la proximité avec sa famille est un pilier central de la vie de Martin.



Ayant des origines autochtones, descendant de la communauté algonquine de Kitigan Zibi Anishinabeg, Martin a davantage souligné l'importance de la famille en célébrant son héritage et en se connectant à ses racines autochtones. Comme beaucoup, Martin accorde une importance particulière au symbolisme des tatouages et reconnaît la profonde signification que les tatouages peuvent avoir au sein des différentes communautés autochtones. Qu'il s'agisse de souligner diverses étapes de la vie, des affiliations claniques, des réussites à la chasse, ou même des rituels spirituels, Martin respecte énormément la nature symbolique des tatouages et leur histoire qui remonte à plus de 3500 ans.



Découlant de ses racines autochtones, l'engagement environnemental de Martin et son respect pour la terre imprègnent sa vie quotidiennement. Quand il n'est pas au studio à danser, on peut souvent trouver Martin dans la nature, à pêcher ou à se connecter physiquement et spirituellement au monde naturel. Il n'est donc pas surprenant que, dès ses débuts, Skin & Tones ait accordé une importance particulière à utiliser les meilleurs ingrédients naturels pour la formulation de ses produits, croyant que promouvoir une peau saine et une planète saine ne sont pas des idées mutuellement exclusives.



La vision de Martin pour Skin & Tones serait que la marque devienne bien plus qu’une simple entreprise de soins après tatouage. En tant que membre de la communauté LGBTQ+, l'engagement envers la diversité et l'inclusion lui tient particulièrement à cœur. Plaidant pour la diversité sous toutes ses formes, Martin croit en l'acceptation de soi véritable et en une vie authentique sans la crainte du jugement. Avec cet esprit d'inclusion, de diversité et de famille, Martin vise à créer une communauté accueillante pour tous à travers Skin & Tones. Rendre les soins post-tatouage faciles et accessibles, avec des produits hautement efficaces, bons pour la peau et bons pour la planète.



Bienvenue chez Skin & Tones !



bottom of page